mercredi 13 juin 2012

Journée exceptionnelle.
Mon fils cadet a obtenu sa licence de biologie. Dommage qu'il soit si loin (Grenoble), on aurait fêté ça! Mais je vais je voir bientôt. Il reste à choisir la filière de maîtrise maintenant.
Le montage des poutres continue. Je commence par la plus compliquée, celle du mât. C'est la plus grande, et elle a en plus un raidisseur pour compenser la pression du mât.
Elle est un petit peu plus grande que celle arrière. Mais j'ai fait les deux de la même longueur, puisqu'elles ont la même forme. Après collage je couperai à la longueur voulue.
Les petites équerres devaient être en CP 6mm, j'ai poussé à 8mm, pour avoir plus de surface de collage. J'ai dit une bêtise concernant le dos des poutres. Je ne pourrai boucher complètement que la poutre avant. Sur les deux autres il faut laisser dégagé pour suspendre le cockpit. J'aurai pu le faire, mais il faudrait étudier une autre forme de cockpit. Comme celui là est plus ou moins provisoire, inutile de modifier trop de choses.
Là par contre la vie moderne engendre de grandes satisfactions. Quelles plaisirs pour des parents de voir que leurs enfants réussissent et les dépassent. Un bémol cependant, jadis les enfants reprenaient le métier des parents. Ils avaient la possibilité aussi de les dépasser au bon sens du mot. Mais ils recevaient surtout un héritage  culturel et matériel, qui malheureusement n'existe plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire