lundi 23 août 2010

des couches pas très propres

Voici le mélange avec en plus le Glasscell, des microbilles de verre, utilisées pour donner du volume, tout en gardant des propriétés mécaniques.
Cela ressemble bien à une crème glacée.









Pour le fond je n'ai pas eu de difficulté majeur pour étaler le joint en le faisant liquide. Malheureusement pour la poupe, j'ai voulu utiliser un durcisseur normal, pour accélérer la prise, le produit étant appliquée presque à la verticale.








Même en mettant par couche, plusieurs fois, j'ai eu un échauffement qui a fait prendre très rapidement le mélange. La température tournait pourtant autour de 23 °C. Pour les autre couches, je suis revenu à un durcisseur plus lent, ce qui m'a permis de continuer le travail. J'espère que cela ne compromet pas la solidité de l'ensemble. J'ai griffé la surface avant de mettre les nouvelles couches. Du coup, j'ai accéléré le mouvement et je n'ai pas utilisé une poche pour remplir proprement le joint. Les dernière couches sont un peu plus lisses. Je poncerai l'ensemble pour une ultime couche lissant le tout, avant la pose du tissu de verre, qui vient renforcer tout ça.
L'ensemble du travail a duré près de 10 heures, en 9 préparations, soit 2,480 kg de résine.
La difficulté avec le travail de la résine, c'est qu'il faut apprendre et mettre en application en même temps. Et il ne faut pas se tromper, du moins pas trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire