samedi 21 août 2010

un nouveau squat, la poudre blanche


Il était temps de reprendre le travail. Une araignée s'est déjà installée avec une toile au niveau de la cloison 3. A mon grand regret j'ai dû déloger ce squatter, lui demandant d'aller monter sa toile ailleurs. Heureusement que je n'ai pas eu, comme certain à payer un charter pour un pays lointain...






Rassurez-vous, je n'ai pas monté un petit commerce illicite, pour financer mes dépenses inconsidérées pour mon yacht de luxe.
C'est juste de la silice utilisée pour épaissir la colle pour les fameux joints congés. C'est très léger, à mesurer en volume plutôt qu'en poids. Pour 200 g de résine je n'utilise que quelques grammes de silice.






Pour éviter de passer trop de temps à écraser les grumeaux, quand on utilise la silice telle qu'elle est dans la photo d'avant, j'ai eu l'idée d'écraser quelques mesures dans un sachet avant usage. C'est plus facile ensuite pour mélanger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire