mardi 10 août 2010

la fin des préparatifs

La proue et la poupe sont immobilisées et bien verticales. Le reste de la coque, au niveau des cloisons et bloqué à l'horizontale. Toute les pièces sont bien alignées, pour avoir une coque la plus droite possible. L'étape suivante sera le collage de toutes ce pièces entre elles pour rigidifier l'ensemble. Il ne sera alors plus possible de modifier quoi que ce soit. Bien entendu, sans m'angoisser, je vérifie plutôt deux fois qu'une.
Vivement que je finisse cette étape pour avoir une coque rigide, qui ne bougera définitivement plus avec la fixation des hauts de coques, visibles ici posées à terre en bas à gauche.
J'ai commencé à sélectionner des élément d'équipement comme le WC et le fourneau à gaz. Si le choix est aisé, ce qui l'est moins c'est de les acheminer sur place. Tous les éléments ne sont pas disponibles chez un même fournisseur. Et il n'est pas dit que le fournisseur livre à la Réunion.



Pour pouvoir bien coller la coque, il faut supprimer toutes les espaces qui existe entre le pièces. L'assemblage par fil de cuivre, s'il maintient bien les pièces entre elles, laisse quand même pas mal de jour. Je vais devoir rajouter des fils ou des vis afin de supprimer ces espaces. Sinon toute la colle coulera sans assembler les pièces. Une lumière glissée dans la coque facilite la détection de ces défauts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire