dimanche 29 août 2010

tout bien pesé

J'ai dû acheter une nouvelle balance. Celle que j'avais, une balance de cuisine, précise à seulement 2g, n'avait que 10 ans, mais elle commençait à radoter un peu. Il a fallu plusieurs fois jeter le mélange, parce que le poids affiché étais erroné. Entretemps, j'ai fabriqué des poids étalon, en bois, pour vérifier régulièrement la pesée.
Pour éviter des sueurs froides, et des pertes d'époxy, qui est assez cher, j'ai donc fais l'acquisition de ce pèse colis dans un magasin d'article pour bureau. Le prix est le même que sur internet, e, incluant le transport.


Pour renforcer la quille, il faut utiliser une bande de tissu de verre, appelé coaxial. Comme mon fournisseur préféré ne disposait pas de bande de 15 cm, j'en ai fabriqué à moindre frais en découpant, tout simplement dans le rouleau de 100 m déjà en ma possession. Les fils sont en diagonal, inclinés à 45°. Cela fait que la bande est 2 fois plus résistante que si c'était en droit fil. J'ai retrouvé pour ce travail, une vielle paire de ciseaux de tapissier. Après un affutage, les fils se coupent très facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire