vendredi 13 août 2010

je m'y colle

Ca y est le collage est commencé !
Désolé, pour le bateau il faudra attendre la prochaine vue. J'ai dû coller les chaussures de ma fille. La semelle est en crêpe, et visiblement la colle utilisée ne tient pas. J'ai bien nettoyé les surfaces à coller, mais je ne suis pas absolument sur que ça tiendra. On sera fixé, encore un mot bien approprié, demain. Les chaussures actuelles ne sont pas faites pour durer. De toute façon, les gens veulent changer de chaussures souvent. Cela explique sans doute la mauvaise qualité des collages, si ce n'est de la chaussure elle même.


Voilà le premier raidisseur fixé. La colle bave un peu, et c'est bon signe. Cela signifie que toute l'espace entre les deux pièces est bien remplie. Il ne faut justement pas trop serrer, pour ne pas éliminer ce film de colle. Mieux vaut un collage gras, qu'un collage maigre. Pour ce faire, on encolle les deux pièces avant mise en contact.
Demain la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire