jeudi 5 avril 2012

Un petit mot pour saluer mes visiteurs qui sont encore plus nombreux. Surtout qu'ils n'hésitent pas à prendre la parole par les commentaires.
Mes deux colis d'équipements sont arrivés aujourd'hui.
Ici les poulies doubles, un peu trop petites pour la GV, les poulies simples, les poulies de pied de mât, un taquet coinceur et un bloqueur. Nous reviendrons sur ces pièces au moment de la pose.
Je vais commander un autre palan avec des réas de 40 au lieu de 29 comme celui-là.



Le nable pour le remplissage des réservoirs d'eau, assez léger.
Une crépine à brancher sur la pompe de cale, avec un tuyau de 25 ou de 38mm.
Le petit tuyau blanc est un anti-retour qui sera inséré dans le circuit d'eau potable, au sortir du réservoir et qui empêche le pompe de se désamorcer.
Tout est en double dans chaque coque.





Pour l'étanchéité des capots, un joint de 6mm par 25mm de large. Bloqué à l'intérieur, avec en plus une sécurité à l'extérieur, l'eau ne devrait pas entrer.
Il faut que je pense prendre un jeu de cadenas, utilisant la même clé, pour fermer la cabine et les capots. Encore des dépenses!







J'ai pris un petit nécessaire pour réparer les voiles. Je pense que dans un premier temps cela me permettra de fabriquer les tauds et autres protections pour les voiles et la cabine.
Je n'ai par contre pas reçu les aiguilles à épisser. Je dois faire une réclamation et repasser une commande.






La paumelle droite me paraît de qualité douteuse. La pièce en métal qui sert à pousser l'aiguilles est en fer, donc va rouiller rapidement. En plus elle est mal ébavurer, et risque de couper les fils qui la retiennent sur le cuir.









Un petit épissoir et du fil à surlier.

1 commentaire: