mercredi 18 avril 2012

Enfin mes deux pompes de cale sont arrivées. Mais toujours pas d'évier.
En allant chercher du cordage de mouillage, j'en ai profité pour prendre quelques équipements obligatoires. C'est peut être un peu tôt, mais au moins c'est fait, et je peux passer à autre chose. Comme j'ai trouvé un tuyau de 25, et que j'ai déjà la crépine adaptée, je vais pouvoir l'installer bientôt. Cette pompe doit être fixée à l'extérieur, pour extraire l'eau qui envahirait l'intérieur en cas de voie d'eau. Il y en a une dans chaque coque.
Bien entendu, il faudra d'abord colmater la voie d'eau avant de pomper.


En complément des pompes fixes, il y a une pompe mobile, dite pompe seringue. L'utilisation est facile à comprendre, malgré la faible longueur du tuyau d'évacuation.
Elle doit servir là où les autres ne sont pas opérantes, comme le coffre avant. Dans un petit bateau il n'y a pas toujours la place pour la meilleure des pompes, le seau!






J'ai aussi trouvé un petit compas de cloison. C'est un modèle célèbre, livré avec éclairage et capot. Il n'existe pas sur le marché de petit compas adapté aux catamarans du type Tiki 21,26 ou 30, c'est à dire sans aucune cloison perpendiculaire  la barre, devant le barreur. Les cloisons sont au même niveau que le barreur. Tous les compas sont faits pour les monocoques où le barreur est assis  derrière la cabine. Il faut donc que je trouve un moyen d'adapter celui là. Je pense à un mini fût qui ne soit pas trop gênant dans le cockpit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire