dimanche 15 avril 2012

Comme prévu ce dimanche après-midi, à l'heure de la sieste, essai de roulage de la remorque. Le seul point noir a frappé, dès l'arrivée sur la route départementale. La plaque des feux a touché. Elle est restée de travers à cause d'une erreur de montage, corrigée tout de suite après. Le bambou avec quelques feuilles, fixée au milieu, n'a aucun sens rituel. A la place du chauffeur on ne vois pas du tout la remorque quand elle est dans l'axe du pick-up. Ce bambou matérialise la position de la remorque quand elle sort du  champ des rétroviseurs extérieurs


Tout le circuit s'est déroulé sans incident, avec une remorque vide. Le pick-up ne braque pas bien, et il faut donc faire attention dans certains virages serrés. Il faut toujours prendre le plus large possible. Les feux ont bien marché, dès le premier coup. Seul couac, le fusible de la centrale clignotante (un format spécial bien entendu) a grillé, sans que l'on sache pourquoi.
Le moment du test était bien choisi, avec une circulation très réduite, sans doute la plus faible de la semaine. Le rendez-vous est pris pour le grand jour dans une quinzaine.
Il faudra quand même faire une amélioration sans alourdir  l'ensemble. Longitudinalement, il y a un peu trop de flexibilité. L'idée est de fixer de chaque côté, 2 demi feuilles de CP 12 ou 15mm, sur la tranche, le tout rigidifier sur le bord haut, est relié aux deux supports de la coque située aux extrémités.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Il y a peu je suis arrivé sur votre blog via un lien sur le blog suisse "tiki38construction" venant d'un autre blog anglais "thegledaproject" au départ du site "wharrambuilders"... Ah les méandres d'internet !

    Alors j'ai commencé à lire l'historique de votre très belle construction et... Oh surprise ! La deuxième page commence par jaune "malbar", puis des guêpes elles aussi bien jaunes, un margouillat ?! Un constructeur de Wharram à la Réunion ?? Je cherche la confirmation et effectivement plus loin, le 20 décembre 2011, jour férié à la Réunion !!! Oté lé bel sa ! A mwin un zoreil la Réunion !

    Hors j'ai le vieux rêve de construire un jour un voilier, chose qui me semble envisageable depuis que j'ai découvert l’existence de Wharram.

    Aussi j'aimerai bien vous rencontrer et je pense que venir vous donnez un coup de mains pour charger votre coque sur la remorque est une bonne occasion. Si j'ai bien compris le grand jours sera samedi 28 avril. Si c'est ok faite moi signe, je suis aussi dans l'ouest, à Plateau Caillou...

    Fred.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fred.
    Bienvenue au club. Pour moi aussi c'est une surprise de découvrir aussi près de chez moi, un autre amateur de Wharram.
    Le déplacement est effectivement prévu pour samedi prochain. Mais la pluie de cette semaine m'a mis en retard. Vers le milieu de la semaine, selon l'avancement des travaux et la disponibilité de mes voisins je préciserai la date exacte.
    A bientôt donc.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Georges,

    Ne voyant pas de confirmation pour ce samedi je suppose que le déplacement de la coque est reporté. Bon ça tombe bien pour moi puisque en fait je travail cette après midi. Je continu à consulter votre blog régulièrement pour me tenir au courant et ne pas rater ça si je suis je disponible.
    A bientôt...

    Fred.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé Fred, j'étais trop occupé dans mes préparatifs.
      Voici mon mail, ce sera plus pratique pour communiquer.
      georges.moutoussamy@gmail.com

      Supprimer