samedi 17 mai 2014

les voleurs de temps


En attendant de pouvoir faire la peinture, j'attaque la finition des poutres. Il faudra bien les peindre un jour. Les deux extrémités ont été arrondies et  poncées. Je pense stratifier aussi ce coin, sans doute sensible aux chocs. Juste après il y aura un taquet en bois, que je n'ai pas encore préparé.
J'ai voulu faire une liste exhaustives des tâches qui me restent à accomplir. C'est affolant le nombre de petites et grandes chose à faire avant même de pense à faire la mise à l'eau!
Le travail traîne un peu, parce que plein de voleurs de temps nous ralentissent. Ce sont ces multitudes de petites tâches de la vie moderne, comme la déclaration annuelle d'impôt, qui nous détournent à chaque fois de notre activité première.









A certains endroits, le tissu de verre n'a pas été bien plaqué contre le bois. Il faut découper le tissu et faire une retouche avec un mélange d'époxy-glascell-silice.
Mais le plus difficile reste le ponçage. Je pensais en avoir fini, mais non!













Je n'aurai jamais autant côtoyé les insectes. Je n'ai jamais vu cette bestiole verte de toute ma vie. Ma fille me dit qu'elle en a déjà vu à plusieurs reprises.
D'où peut-elle bien encore venir. De nos jours on transporte tout et n'importe quoi dans des conteneurs. Quand allons nous cesser de vouloir toujours plus d'argent, pour nous attaquer à tous ces petits problèmes, avant qu'ils ne deviennent des catastrophes.












2 commentaires:

  1. Super blog
    Super travail
    j'espere faire un 21

    je pense que c'est une punaise des bois ( ça sent pas bon quand on les écrase)

    Edouard (altai50@gmail.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Edouard. Je fais de mon mieux, mais malheureusement pressé par le temps, la finition pêche un peu. J'assure surtout la solidité.
      Je te contacte par mail pour discuter un peu de ton tiki 21.

      Supprimer