jeudi 29 mai 2014

l'ascension

Je ne suis pas monté au ciel, mais juste sur mon toit pour installer l'éolienne. Ces montages provisoires permettent de vérifier que le matériel fonctionne bien et préparent l'installation définitive.
Dans ce sac précis, je vois mieux l'emplacement des ancrages des haubans ainsi que le matériel qui sera nécessaire. Pour le câblage, il n'y a pas de problème particulier à part le bornier du régulateur qui n'est pas très accessible. Alors que d'une manière générale, les constructeurs le mettent à l'extérieur de l’appareil avec des vis de serrage bien visibles, ici c'est tout le contraire. C'est vrai qu'on ne l'installe qu'une fois mais quand même, pour les électriciens amateurs comme nous, on doit faire très attention. Du coup j'ai étamé le fils, pour éviter les court-circuits.
L'ensemble est branché, mais faute de vent, il n'a pas encore fonctionné.
Ce serait bien de monter aussi l'anémomètre, pour mesurer le débit selon la vitesse du vent.
Tout ça ralentit le reste des travaux. Je prépare toujours la commande du trampoline ainsi que du tissu pour faire un taud et une housse pour la grand voile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire