jeudi 22 mai 2014

le grand jour : la peinture !

La coque a été rincée, et passée à l'acétone. J'ai installé une jupette en papier, pour protéger la partie basse qui a déjà reçu une couche d'orange.
Contrairement à la première coque, le blanc débordera du pont pour faire le raidisseur haut ainsi que les plaques. Sur les autres bateaux, j'ai vu que cela faisait plus jolie que ce que j'ai fait sur ma première coque. Le joint était à la limite du pont. Ce sera donc rectifié, puisque je dois passer une dernière couche sur la première coque, après 2 ans au soleil.
Le blanc va déborder un peu sur l'orange pour

rattraper tous les ponçages qui ont enlevé l'orange. J'aurais ainsi une première couche sur toute la coque, mais de 2 couleurs. Pas grave, c'est la première.

Le mois dernier, j'ai appris une mauvaise nouvelle. Mon pote qui me prêtait son 4X4 pour traîner la remorque, devait vendre son véhicule plus tôt que prévu. Du coup j'ai été obligé de me procurer une attache remorque pour notre véhicule.
Pas de chance, lors de la commande, le modèle sélectionné, suite a un bug du site internet, ne correspondait pas. J'en ai commandé un autre ce soir même et je vais être obligé de rendre celui là pour me faire rembourser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire