vendredi 23 mai 2014

j'en tiens une couche

Début de la séance à 10 heures du matin, malgré un réveil matinal en ce jour de congé. Le temps de finir quelques bricoles, le temps file toujours.
Mon pistolet marche toujours aussi bien, malgré son petit prix. Je passe une première couche assez mince pour que le séchage soit assez rapide, avec une température ambiante de 25°C.
Le plus difficile reste les capots qu'il faut retourner dans tous les sens et qui sont assez lourds à manipuler d'une seule main surtout dans l'atelier, où la place manque, mais pas la poussière. En désespoir de cause je me suis installé au soleil, bien que cela soit déconseillé. On ne fait pas toujours ce que l'on veut!


Dans l'atelier la lumière est assez mauvaise, malgré la quantité de néon de 36W et une lampe halogène mobile de 150W. Je ne sais pas comment font les professionnels mais moi souvent je suis un peu au jugé, ne voyant pas toujours le jet de peinture.
Tout est fini au bout de 4 heures et 1,6 kilo de peinture.
Dire qu'il va falloir tout poncer pour la deuxième couche. C'est ce qui sera fait dans l'après midi.






Autre tâche barbante, le nettoyage du pistolet. heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup. Et le liquide de nettoyage qui ne sent pas comme le diluant rend la tâche moins pénible. Même si on ne peut pas nettoyer, immédiatement après la peinture, il suffit de mettre un peu de liquide dans le godet pour empêcher la peinture de durcir. Il suffit ensuite de brosser les pièces et de les essuyer avec du papier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire