mardi 15 septembre 2015

les coffres, suite

Le coffre babord avance bien. Il est donc moins large de 8 cm que celui tribord. Mais la configuration reste la même avec trois compartiments d'environ 80 cm. Le premier devant la descente sers de marche pour accéder à la cabine.
Le deuxième sert à babord pour le gaz et à tribord pour la nourrice. Tous les deux sont donc ouvert. Le troisième servira réellement de coffre pour du stockage et de siège.





Les deux coffres sont bien avancés. Bientôt les cloisons et les couvercles. J'essaye de terminer rapidement pour passer la première couche d'époxy pour une protection contre la pluie.











La solution pour empêcher l'enrouleur de tourner en fonctionnement est de le bloquer latéralement. J'ai donc remplacer pour ce faire le 2 vis qui fixe l'enrouleur aux pattes de fixation par 2 piton à œil. Il ne reste plus qu'à relier ces pitons à l'accrochage de la patte d'oie au niveau de l'étrave. Cela complexifie l'ensemble, mais c'est la solution la plus simple pour l'instant.

3 commentaires: