lundi 14 septembre 2015

les coffres

 Le front froid qui est passé sur nous ce week-end a amené de la pluie dimanche matin. J'ai dû démonter ce qui était installé et le mettre à l'abri. Tout était déjà mouillé, mais au moins le bois pouvait commencer à sécher pour pouvoir être travaillé le plus tôt possible.
Le vent qui a remplacé la pluie en chassant les nuages a fait tomber la température, rendant le travail en plein air pénible.
Aujourd'hui le coffre tribord est bien avancé. Il reste à faire un compartiment pour la nourrice, un couvercle qui servira d'assise devant la descente, et des trous d'évacuation dont les dimensions et la forme restent à définir. Pour la position ce sera plutôt en bout de chaque compartiment vers l'arrière.
 Comme la construction se fait sur un existant qui plus est monté sur les coques, l'utilisation du fil de cuivre pour les assemblages s'avère difficile. J'ai donc remplacé le cuivre par des tasseaux de 13x13 en sapin vissés.
Il y aura un premier montage pour vérifier les côtes. Ensuite après démontage, l'ensemble sera collé, traité à l'époxy et renforcé avec du tissu.
Après ponçage, tout sera peint et remonté.
Les vis utilisées, des 3X20 et 3X25 ont été acheté en vrac. On prend un petit sachet que l'on remplit. Le code barre figurant sur le sachet donne le prix à la caisse. C'est une des rares bonnes idées dans la commerce moderne pour limiter lee gaspillage et les emballages.

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