jeudi 3 septembre 2015

d'autres bateaux

Ce petit Sangria a été retapé par un amateur. Il est presque prêt pour la mise à l'eau.
Pour un bateau de 7,50 m, la dérive qui fait aussi office de lest pèse 750 kg, soit le poids de mon cata à vide! Chercher l'erreur!
Mais c'est quand même un joli petit bateau!













Celui-là est un vrai phénomène construit par un passionné pour sa retraite. C'est son domicile qui le dernier d'une série de constructions commencée depuis ses jeunes années.
C'est un petit bijou d'une quinzaine de mètres, avec une finition professionnelle qui a demandé une dizaine d'années de travaux. J'ignore le budget globale, mais on peut dire que les winches Lewmar, étant donné leurs tailles doivent valoir autant que mon petit  cata.





Cette vue de l'arrière à côté de la petite voiture, donne une idée de la taille de l'engin.
A noter que c'est un dériveur, ce qui explique sa faible hauteur, la dérive étant remontée.











Détail cocasse, nous n'avons qu'un seul point commun, la marque de l'encre Lewmar. Mais pas la même taille bien entendu.
C'est très très bien, mais si le bateau coûte un bras, l'entretien coûte bien un doigt par an!









Cette semaine a été riche en rencontres. Un des frères Boyer, actuel constructeur d'un petit voilier à la Plaine des Palmistes est passé me voir. Nous avons pu discuter bateau entre constructeurs. J'ai toujours des photos à poster depuis notre première rencontre sur ce blog! Na pwin le tan missié!
J'ai aussi fait la connaissance d'un jeune couple qui envisage d’acquérir un Pahi 40. Il y a juste un petit problème, il est en Guyane. Qu'à cela ne tienne, ils iront le chercher et le convoyer jusqu'ici. Encore un beau projet. Bientôt il y aura plein de Wharram dans les eaux réunionnaises si ça continu!
Enfin, j'ai revu un ex-voisin, plaisancier pêcheur, qui me confirmait la rareté des prises. Il reste alors pour le plaisancier le plaisir d'être en mer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire