vendredi 4 septembre 2015

l'enrouleur

La pose de l'enrouleur a commencé depuis hier avec un suivi scrupuleux de la notice de montage.
Je n'ai jamais monté d'enrouleur, encore moins sur un étai textile. D'ailleurs suite aux conseils de Vincent, je vais interroger le constructeur Facnor.
La première étape consiste à vérifier que nous disposons bien de toutes les pièces.








Après un premier montage, j'ai voulu faire un essai du génois. Malheureusement le petit vent qui soufflait depuis la matinée n'a pas voulu s'arrêter malgré mes demandes répétées. La voile monte assez facilement malgré un entremêlement des brins de la drisse avec les haubans. Tout ça est à revoir lors du démâtage. Pour l'heure attendons demain.













Lors du contrôle des dimensions du génois, j'ai eu la surprise de constater que la bordure faisait 4 m au lieu des 3 prévus pour ce qui s'appelle un foc. Par abus de langage je l'appelais génois parce qu'il était sur un enrouleur. Mais maintenant maintenant qu'il y a 4 m² en plus, on peut l"appeler vraiment génois. Du coup j'ai 30 m² de voilure au lieu des 26!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire