dimanche 17 janvier 2016

un petit bijou

Le camion est arrivé vers midi, transportant le Meltem depuis la Plaine des Palmistes. Je sais, ça surprend, mais la vraie surprise n'est pas là.
C'est un petit bijou qui a quitté son écrin de verdure, pas avant d'avoir abattu 2 arbres qui gênaient le passage. Mais on m'a assuré que 20 autres avaient été plantés!






 Cela se passe à une demi encablure de Gaby par une journée très ensoleillée.












Il faut préparer la grue pour le levage. Il y a des sangles juste au niveau de la coque, le reste c'est de la chaîne.

Montage du moteur avant la mise à l'eau. Le propriétaire a encore le sourire!


S'il n'y a pas vraiment de doute, il y a quand même un peu d'angoisse. Les constructeurs amateur ne peuvent pas y échapper.
Ils sont deux à avoir commis ce petit chef- d'oeuvre. Le mot amateur prend ici tout son sens. Ce ne sont pas des professionnels payés, mais bien des amateurs de la belle ouvrage, pour qui le temps passé ne compte pas. Seul le résultat importe. On voit rarement un tel degré de finition. Moi même en tant qu'ancien pro je peux aller me rhabiller. Je n'ai pas honte, mais c'est tout juste.



Les vannes ont bien été fermées, alors on y va!
Tout doucement la coque descend vers son élément qui sera son nouvel écrin.













On vérifie les vannes et on lance le moteur pour aller rejoindre sa place dans la nouvelle marina.














Le moteur de 4 CV pousse bien la coque de 7,30m, mais elle est vide, le bassin est calme et il n'y a pas de vent. Il faudra sortir sous voile du port.
Tout s'est très bien passé. Le propriétaire a conservé son sourire jusqu'au bout.











Le pire c'est que nos deux compères, deux frangins sont des récidivistes, monsieur le président!
Ils ont déjà construit il y a une quinzaine d'années ce petit voile-aviron.
A mon avis, comme ce sont des grands feignants, ils se sont dit, construisons un plus grand mais sans rames!













Je n'ai pas encore vu l'intérieur, mais les photos qu'ils m'ont fait parvenir, montrent le même degré de finition.
Je compléterai l'album dès que j'en aurai l'occasion, ce qui ne saurait tarder puisque nous sommes voisins.
Pour la descente, j'ai juste remarqué que c'était un peu raide, mais il faut voir à l'usage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire