lundi 18 janvier 2016

mise à l'eau vendredi!

Il faut absolument terminer la préparation du mât aujourd'hui. Le grutier vient demain. Il voulait venir à midi aujourd'hui, mais je n'étais malheureusement pas encore prêt.
Voici le branchement des feux de mât. Les plots ne sont toujours pas repérés et il n'y a pas de code détrompeur. C'est un peu dommage!
Il n'y a pas de polarité à respecter, mais si vous mélangez les plots, il y a du dégât!
Inutile de vous dire que j'ai fait très attention.
Les feux de route ainsi que le mouillage fonctionnent.
La girouette et l'anémomètre aussi.
Comme j'ai pu capter le bulletin météo du cross de 18 heures, j'en déduis que la VHF marche aussi.









Notez bien le pays de fabrication des feux.
Depuis jeudi dernier une fuite est apparue juste à côté du bateau au même endroit que la dernière fois. Comme c'est classé urgent, le plombier est venu seulement 4 jours après le signalement!
Il semble que demain matin il faudra bouger la coque, sans doute reculer un peu, pour que les engins puissent travailler.
Pour le gainage de l'étai largable, j'ai suivi les conseils de mon livre à la lettre.
La tête de mât est terminée.
Tous les haubans et étais sont mis en place.
Yapluka!











1 commentaire: