mardi 5 janvier 2016

fin des gros travaux

Tôt ce matin, nous avons lancé l'opération "coppercoat".
Après avoir partagé les 2150 g de poudre de cuivre en trois parties égales, j'ai commencé à préparé le premier lot.
Le coppercoat, outre le fait que ce soit de l'époxy au lieu du polyester, contient aussi deux fois plus de cuivre. De ce fait le mélange est bien plus épais et demande un ajout de diluant pour être passé au pistolet. Le fournisseur conseille un alcool spécial neutre qui fluidifie le mélange. Faute de pouvoir nous procurer cet élément dans les temps, nous l'avons remplacé par un diluant!
Le résultat est très satisfaisant.
Ce qui est dommage, c'est que le distributeur de ce produit, connaissant les difficultés de sa mise en oeuvre, ne s'associe pas avec un peintre formé, pour vendre ans les meilleurs conditions cet excellent produit.
J'ai donc maintenant exactement ce qu'il ne faut jamais faire, deux coques avec deux antifoulings différents. Au moins bientôt je saurai lequel est le meilleur.




En toute fin d'après midi, après avoir tout préparé, j'ai pu enfin finir la dernière couche de vernis.
Bonne nouvelle, dans la journée il y a moins d'insectes qui viennent se coller aux pièces!
C'est la seule méthode que j'ai trouvée pour vernir les pièces d'une seule fois sans défaut.
Mon voisin de terre plein Laurent, trouve que cela ressemble à du nature-art! J'avoue ne pas trop savoir ce cela signifie.











Justement, voici Laurent qui rénove un petit Figaro, qu'il pense mettre à l'eau lui aussi cette année.
J'en parlerai un peu plus la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire