samedi 2 janvier 2016

Bonne Année 2016

Bonne Année à tous.
Le mauvais temps de ces derniers jours a arrêté les travaux. Cet arc-en-ciel annonce la fin du repos forcé.
Je vous souhaite à tous une bonne santé qui vous permettra de mener à bien vos nombreux projets.
Je pense sans être déraisonnablement optimiste, pouvoir dire que le mien prendra fin bientôt.

2 commentaires:

  1. Bonne année et bonne voile bientót! Nous ne nous connaissons pas, enfin moi je vous connais un peu, suivant vos progres depuis 2 ans a peu pres. J'ai toujours bien apprécié votrer travail mais aussi vos notes en marge: le petit chat, les insectes, les plantes, les bateaux en visite,un peu de la vie de l'ile...De mon coté j'ai revé de construire un tiki 30, mais illusion: pas les moyens, et sans espoir de les avoir. Bon mais on ne sait jamais, une loterie peut-etre! J'habite pres de Bogota, capitale de Colombie, et suis artisan (tissage sur métier a tisser manuel, et travail du bois-un peu d'ébénisterie, et suis aussi traducteur espagnol-anglais-francais). Faudra excuser le manque d'accents et de cédille, j'écris d'un clavier ou je ne les trouve pas.Mes connaissances en navigation se limitent a quelques sorties sur un lac voisin en petit voilier"lightning" il y a longtemps, et j'avais l'espoir de construire un catamaran pour aller m'installer avec mon épouse sur la cote atlantique colombienne, Santa Marta, Cartagena et plus haut-vers le Panama- la Guajira. Malheureusement ma femme est décédée début 2015, et sans elle la vie a perdu tout sens. Toutefois je suis content pour vous et je vous souhaite de bonnes ballades avec les votres, sur ce tres beau bateau sorti de vos mains.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Année 2016 Tournesol.
    Même si la vie n'a pas été tendre avec vous il faut prendre courage. Pour votre épouse il faut continuer de vivre et réaliser vos rêves.
    La vie est certainement plus facile chez nous. Mais j'ai quand même dû attendre plus de 45 ans avant de construire le bateau de mes rêves. Mon premier bateau s'appelait APPA, qui signifie papa en tamoule, en hommage à mon père. Nous sommes d'origine indienne et j'aurais aimé ramener mon père en Inde, mais la vie en a décidé autrement. Il nous a quitté il y a plus de 50 ans.
    Mon Tiki 26 s'appelle GABY, toujours en hommage à un disparu, mon frère Gabriel. Il nous a quitté en 1972 à l'age de 22 ans. Ce sont les deux personnes qui m'ont le plus manqué durant toutes ces années.
    Nulle doute que ces esprits qui m'ont aidé à construire mon rêve, m'accompagneront dans mes navigations. Maintenant je penserai en plus à vous. Si je passe par Panama, je continue mon rêve, je viendrai vous voir.
    En attendant, n'abandonnez pas vos rêves. Ce sont des forces qui vous aident à vivre.
    Hasta la vista et félicitation pour votre français!

    RépondreSupprimer