vendredi 22 janvier 2016

la mise à l'eau


Vers 11 heures le Roulev est arrivé comme prévu. Mais comme prévu aussi, les personnes qui devaient m'aider à tirer la coque au milieu du quai n'étaient pas là. Arrivées un quart d'heure après, avec deux trans-palettes, elles m'aident à  tirer sans difficulté la coque.
Après avoir protégé les sangles avec un film étirable pour le pas abîmer ma belle peinture, le Roulev se saisit de la coque et la soulève comme une paille.
En route pour le bassin de mise à l'eau.










Moins de 10 minutes après nous sommes déjà en train de descendre dans le bassin.
Vérification des pare-battages et des amarres de maintien.











Au contact,on vérifie les passe-coques et les sondes.












Comme il n'y a pas d'incident, on démarre le moteur pour aller à notre place. Comme toujours celui-ci démarre au cinquième coup de lanceur.
On gagne donc la marina. Dans le grand bassin on en profite pou connaître le rayon de virage, à droite et à gauche. Ce n'et pas terrible, mais il faudra s'y habituer.











Au ponton, après l'amarrage on boit un coup de cidre et de champagne.













C'est une bonne place isolée, qui me permettra de m'entraîner sans risquer de taper dans les voisins.
Je suis en avant, il faudra penser à  faire demi-tour et envisager de toujours arriver en arrière pour faciliter le départ.
Toute l'opération a duré moins d'une demie-heure.













8 commentaires:

  1. Finalement! Felicitations, ca a l'air de ne pas couler! Jajaja. Je note que vous ne montrez pas grande émotion rapport a la mise a l'eau, mais belle réussite, beau travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore. De nature je ne suis pas très expressif. Je pense que c'est pour ça que j'écris.

      Supprimer
  2. Bravo, bravo, bravo, et bon vent Georges!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je vais essayer de sortir dès la semaine prochaine.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'ai vu que tu avançais pas mal. C'est encourageant pour la suite. As-tu fixé une date de mise à l'eau?

      Supprimer
    2. Pas de date. J'avance au mieux au gré de mon temps et de mes finances. :-)
      Je me réjouis d'un retour sur tes futurs navigations.
      Bonnes à toi.
      Olivier

      Supprimer
  4. Georges parabéns. Belo Trabalho. Bons ventos.

    RépondreSupprimer