dimanche 10 janvier 2016

les panneaux solaires

Ajouter une légende
J'ai dû abandonner l'étai textile, provisoirement j'espère. La gaine sur deux épaisseurs de câble dépasse les 6 mm du trou des paliers. J'aurai dû faire le contrôle dès la réception de la gaine.
J'ai donc commandé un câble métallique, qui sera disponible dans le courant de la semaine prochaine.
En attendant, il y a encore des travaux de préparation.
Les panneaux solaires étaient juste posés sur le toit de la cabine. Ils vont être fixés chacun par quatre petites équerres en aluminium. Les équerres sont d'abord vissées sur le toit.



Ensuite les panneaux viennent s'insérer entre les équerres pour être finalement bloqués par des rivets aluminium.
La violence du soleil interdit le travail de jour. La tâche sera donc étalée sur plusieurs jours en fin d'après midi.
J'ai rattrapé quelques défauts sur la coque babord et commencé le ponçage au 240 de l'antifouling.
Sans doute à cause de la fatigue, la ponceuse paraît lourde et cause des douleurs à mon épaule droite. Demain, si possible, j'emprunterai la ponceuse de Laurent, bien plus légère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire