samedi 18 septembre 2010

en plongée

Le travail dans le fond du bateau n'est pas des plus confortable. Comme je suis assez petit, je dois me pencher franchement, au risque de basculer dans le bateau.
L'ennui c'est que dans cette position, le masque n'est plus très étanche, et envoie un peu d'air dans les lunettes, ce qui fait de la buée.
J'ai dû enlever les lunettes, et aspirer les poussières. Fort heureusement, ce système marche bien, et mes yeux ne sont pas rouges.
L'idéal serait d'entrer dans le bateau, mais la forme du fond rend la pose délicate, on ne sait pas où mettre ses pieds est ses fesses. J'ai bien essayer de poser une planchette de travers pour faire une sorte de banc, mais cela écarte les flancs et finit par glisser. En désespoir de cause, j'essaye d'accélérer pour finir au plus vite cette étape.
J'ai découper le travail par tranches, en partant du bas vers le haut.
En gros, je pose d'abord la bande de renfort au fond pour la quille.
Ensuite je pose le plancher, avec des trappes de visite.
Puis viendra la fixation des banquettes. Tout ce qui est sous les banquettes sera juste poncé et peint, sans trop s'attarder.
Tout ce qui est au dessus des banquettes, donc visible, sera enduit et poncé pour avoir le meilleur fini possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire