jeudi 23 septembre 2010

mieux flotter avec de la bouteille

Un constructeur américain m'avait donné cette idée. Une fondation a même construit un bateau, Junk, avec 15 000 bouteilles en plastique, pour attirer l'attention sur la pollution dans le pacifique.
Je vais prendre des bouteilles de 50cl, malheureusement seulement 200 à 300, pour remplir au mieux le volume disponible. Les bouteilles seront fixées entre elles par une mousse. L'ensemble n'alourdira pas trop le bateau, chaque bouteille pesant 20 g. Ce volume réservé pour la flottabilité, aux extrémités de chaque coque, assurera son office même en cas d'avarie. Cela fera donc une sécurité supplémentaire.
J'ai demandé un devis au fabricant anglais de voiles Jeckells. La réponse est arrivée très rapidement. Mais les prix comportaient la tva, et le transport, par route. S'ils ont bien vu que j'étais français, il ne m'ont pas bien localisé. Après quelques échanges de mails, les choses s'arrangent. Ils proposent 4 voiles, GV, foc, tourmentin, spi asymétrique et 2 trampolines. Par contre ils me poussent à commander dès maintenant, même si je suis au début de la construction. Je vais demander quelques éclaircissements et réclamer mon devis au voilier local pour comparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire