mardi 7 septembre 2010

le bout des joints

Pour préparer l'époxy, j'utilise ce genre de barquette qui sont utilisées pour les déjeuners de mes collègues de bureau. Elles sont estampillées "recyclables", mais qui va les recycler.
Je leur assure une deuxième, ce qui prolonge leur existence limitée au départ à la demie heure. Par ailleurs j'ai réutilisé ces emballages pour transporter des denrées alimentaires. Ils peuvent servir des dizaines de fois et sont étonnamment solides.
Comment faire comprendre à ces sapiens, que le problème n'est pas de traiter les déchets, mais de ne pas en produire.
Notre civilisation est en train de changer. Les parents sont devenus égoïstes et consomment sans retenue, laissant des déchets à leurs progénitures. Ces derniers comme leurs géniteurs, ne savent plus d'où ils viennent, et toujours pas où ils vont. Le patrimoine, familial du moins ne se transmet plus, pas plus que la culture.



Voilà, tous les joints sont faits. Il reste à poncer ici ou là, et surtout à mettre la bande de renfort intérieur sur la quille. Ensuite , on passera
à la fixation de la partie haute du bordée.
Je suis satisfait de la découpe interne des cloisons. Mais je réfléchis à la manière de protéger ces arrêtes tranchantes, qui auront tôt fait de me fendre la tête en cas de forte mer. Il faudrait un arrondi d'au moins 2cm de diamètres. L'idéal serait en bois pour trancher avec le blanc de l'intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire