vendredi 17 octobre 2014

le puits moteur (suite)

Aujourd'hui deuxième phase. Mise en place du fond et deuxième couche de joints congés. Pour l'instant je n'ai fait qu'une partie de l'intérieur et tout l'extérieur. L'extérieur c'est pour pouvoir stratifier l'ensemble demain. l'intérieur n'est que partiellement terminé par manque de temps et à cause de la chaleur. L'été est de retour et à 28-30° il faut préparer l'époxy uniquement par 100 g. Comme la partie qui reste peut se faire en dernier moment, j'ai joué la sagesse.
Demain donc, ponçage et arrondi des arêtes vives puis stratification. S'il reste du temps, mise en place des renforts et rebouchage de tous les petits trous en finition de l'extérieur du cockpit.

Les taquets qui viennent en bout de poutre sont en cours.  pour les dimensions je suis parti sur une largeur mini 45mm, qui m'a permis de déterminer une longueur proportionnée de 250 mm. La largeur garantit la solidité de la pièce et de sa fixation. La longueur semble être le maximum. Au besoin je pourrai raccourcir d'environ 4 cm.
En finition le taquet recevra une couche d'époxy d'imprégnation. Ensuite ce sera époxy anti-UV s'il m'en reste autrement de la peinture blanche.



Ayant appris par le maître du port que la banque Crédit Agricole dont je suis client, faisait des assurances bateau j'ai appelé le service. j'ai donc reçu une proposition que je vais étudier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire