vendredi 31 octobre 2014

le cockpit (fin)

Pour finir la caisse, j'ai rajouté les raidisseurs. Ce sont 3 tasseaux de 10x44 collés sur le fond avec un joint congé assez important. Déjà dans cette position on sent l'effet. Il faudra voir en situation.
Je regrette un peu que faute de temps, je n'ai pas pu courber ce fond trop plat. Une légère flèche aurait déjà raidi le fond. Je l'ai constaté avec le toit de la cabine, prévu droit aussi sur les plans.
on attend la peinture maintenant.





Il  reste une dernière poutre à finir. Il faut poncer les deux côtés les plus difficiles. Ici on reconnait la poutre du mât avec ses raidisseurs.
Ce sont vraiment les tous derniers travaux de ponçage.
Il faudra ensuite fixer le pied de mât avec son renfort.
Et pour les 3 poutres, il faut finir les bouts qui ne sont pas encore stratifiés et y fixer un taquet.
Bien entendu ensuite peinture.
L'idéal serai de faire la peinture le weekend prochain.

1 commentaire:

  1. Bonjour Georges,
    tu dis avoir une résistance de 1700 kg avec la tresse de 4mm, mais toutes celles que je trouve sur le marché font 1250/1300 DN(kg) . Est ce suffisant ? Quel est la résistance préconisée par Hanneke, je ne le trouve pas sur mes plans .

    RépondreSupprimer