mardi 14 octobre 2014

Le puits moteur

L'inclinaison moteur est mesurée directement sur le support. Lequel support devra être incliné vers l'arrière de 7° environ pour que l'hélice ne tape pas dans la poutre, le moteur en position relevé. C'est vrai qu'il est alors presque à l'horizontal. Ici la découpe de l'arrière du cockpit est trop grande, car le moteur est trop redressé. Il faut laisser de la place pour le bas de la poutre qui sert de support au cockpit.











Le puits moteur est protégé par en dessous par ce montage. Pour ce que j'ai compris, on essaie de renvoyer l'eau pour qu'elle n'entre pas dans le cockpit. A ce niveau le franc-bord est d'environ 40 cm, ce qui laisse avec on cockpit de 23 cm de profondeur, 17cm de distance avec l'eau. Cette protection risque de toucher l'eau assez souvent. L'alternative à ce montage, est un support articulé qui met le moteur derrière la poutre donc hors du cockpit. Même si on utilise le moteur près des côtes, cela me paraît moins sécurisant que le montage que j'ai retenu.

L'ensemble monté à blanc. L'avantage du cockpit indépendant, c'est qu'on peut le démonter aisément et ainsi faire toutes es corrections nécessaires.
On verra donc comment tout cela fonctionne réellement.
Pour compléter les montages sous le cockpit, viendront 3 raidisseurs, 2 courant sur toute la longueur, et le troisième devant le puits sur la moitié.
Le montage final sera fait après 2 couches d'époxy sur l'ensemble des pièces.

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