samedi 18 octobre 2014

le cockpit (suite)

Aujourd'hui, premier jour de l'été, à 4 heures il fait encore 35° dans l'atelier. Le thermomètre que j'ai placé dans la coque au soleil, affiche 38°, quand tout les capots sont fermés.
Dans ces conditions, impossible de commencer la stratification. Ce sera un travail de nuit.
Depuis le temps que j'ai installé la production d'électricité, je n'avais encore rien fait pour la consommation. J'ai profité de l'épisode chaleur pour commencé un panneau que l'on peut appeler "brouillon", pour valider la disposition et le branchement des appareils.
En haut à gauche, le tableau avec ses 6 sorties. Juste en dessous 4 interrupteurs étanches avec voyants. Encore en dessous un petit tableau de fusibles qui ne sera peut être pas utilisé. Je pensais protéger individuellement les appareils, mais comme ce sont surtout des petits fusible de 300 mA, ils n'existent pas dans ce type fusible de voiture. A côté, une prise allume cigare.
A droite, les 2 afficheurs anémomètre-girouette en haut et sondeur-loch en bas. Normalement ces deux appareils seront à l'extérieur mais juste de l'autre côté du tableau électrique, pas très loin donc. Pour l'instant seul l'anémomètre fonctionne correctement. La girouette donne bien une indication, mais qui ne correspond évidemment à rien. D'après le plan de principe publié depuis quelques mois déjà, j'ai établi un schéma électrique. Il ne reste plus qu'à faire un plan de câblage grandeur nature. J'ai tout ce qui faut à part deux ligne de distribution plus et surtout moins pour connecter tous les appareils. Je vais sans doute prendre des borniers, bien que cela soit très cher.

9 heures du soir, la température est tombée de 10°. Je finis la pose des bandes de tissus et démarre la stratification. Le bas du caisson est renforcé par une bande de biaxiale de 18cm. Le puits est tout recouvert du côté extérieur avec un débord d'au moins 20 cm sur le fond.






Après la stratification, tout ce qui n'est pas couvert reçoit une deuxième couche d'époxy.
Tout ce qui est stratifié reçoit une couche de mix-fill de finition.
Fin des travaux à 2 heures du matin.








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire