jeudi 11 août 2016

trois en un

  La poutre avant reçoit une platine multifonction.
  Vers l'avant il y a le davier. L'ancre à poste reposera sur la petite plateforme au dessus de la poutre, le soc encastré entre le davier et le dessous de la poutre. Il n'y aura qu'à laisser filer pour mouiller. La prochaine fois il y aura une photo montrant l'ensemble en position.
  Sur le dessus, une plaque de tôle mince viendra protéger le bois du ragage de la chaîne. Peut-être faudra-t-il guider la chaîne et le cordage sans abimer ce dernier. Cela on le verra à l'usage.
  Toujours sur le dessus, il y a une cadène double pour l'étai largable et le point d'amure du tourmentin. Là aussi, une photo viendra éclairer ce montage.

  Sur l'arrière de la poutre, utilisant les mêmes boulons de fixation, il y a en dessous de la plateforme, une cadène simple sur laquelle viendra se fixer deux lignes de vie. La première mène à la descente bâbord et la deuxième à la descente tribord. Les deux descentes étant reliées par une troisième ligne de vie.
  Honte à moi, je viens de m'apercevoir que ne ne mettais jamais l'accent sur le a de bâbord! Pourtant le correcteur me le signalait, mais comme il y a beaucoup de mot qu'il ne connaît pas, je n'y ai pas pris garde! Je recopierai 50 fois, cela me rappellera des souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire