samedi 6 août 2016

Le pavillon et sa hampe

Même pour faire une hampe aussi simple, il a fallu plusieurs heures de travail étalées sur plusieurs jours. C'est une hampe démontable pour laquelle je n'ai pas pu trouver d'autre place que celle là. Il est vrai que l'arrière est particulièrement chargé.
Le pavillon national est règlementaire et beaucoup de bateaux n'en ont pas. Pire, certains bateaux étrangers n'ont pas non plus de pavillon de courtoisie. Comme son nom l'indique, cela paraît la moindre des choses. J'ai souvenir, lors de mon arrivée à Port-Louis en 2005, de la remarque d'un douanier mauricien concernant notre pavillon de courtoisie qui était en piteux état. Notre skipper était mécontent, mais la remarque m'avait paru pertinente.




Notre voisin, la Base Nautique a organisé ce week-end, trois journées portes-ouvertes. Le vendredi était réservé aux camps de vacances avec un beau soleil. Aujourd'hui le temps était mitigé mais cela n'a pas empêché le public de venir profiter des kayaks ou des balades en goélettes Mercator.
Mon voisin de ponton a mis son petit bateau à la disposition du club. Il a pu ainsi faire deux sorties, essentiellement au moteur, faute de vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire