lundi 29 août 2016

peinture et filet

   En raison du mauvais temps annoncé, vents et houle, nous avons renoncé à sortir. Inutile de s'exposer à la deuxième sortie.
   Comme il faisait beau, j'en ai profité pour passer a deuxième couche de blanc sur l'échelle et le boitier compas. Il faut parfois bien chercher pour trouver une place pour faire sécher les pièces.
  La laque au pinceau n'est pas une tâche aisée. Même pour la deuxième couche, le résultat n'est pas des plus réussis.
  Le compas a été monté dans sa boîte. La prochaine étape sera la connexion électrique. J'ai vérifié les feux de mât, il y  du câblage à terminer.





  J'ai passé une première couche sur la deuxième éolienne en ma possession, prêtée par un ancien collègue de travail. La peinture était toute écaillée et l'aluminium du corps de l'éolienne commençait à se transformer en poudre. Je n'ai jamais vu une éolienne marine de cette marque dans un tel état. C'est d'autant plus étonnant qu'elle était en utilisation terrestre.J'ai tout gratté, mettant le métal à nu. L'ensemble a reçu en premier  une couche d'époxy.
  Je pense devoir l'essayer bientôt car la petite éolienne semble avoir bien du mal dans les petits airs.


  J'ai commencé à travailler sur le filet. Malgré la baisse de température, le soleil était très fort, ce qui fait que le travail n'as pas beaucoup avancé.
Pour l'instant le filet est bien tiré sur les quatre bords pour avoir une forme régulière des mailles. Les prochaines étapes seront :
 - pose provisoire à 20 cm des bords, d'un cordage refermé en boucle par épissure.
 - enroulement de l'excédent de filet sur le cordage avec maintien par transfilage.
 - mise en place des bouts entre le filet et les bords pour la tension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire