dimanche 14 août 2016

certains disent que c'est du vent!

Ajouter une légende
   L'éolienne est fixée sur son mât au milieu de la poutre. Elle est maintenue par deux haubans latéralement et par une barre sur l'arrière. Les haubans me permettent de basculer le mât pour la maintenance. Le mât pivote donc sur son pied et sur la barre arrière dont il faut desserrer la vis de fixation. Pour l'instant la barre est en bois avec des ferrures métalliques en acier ordinaire. Sitôt le montage validé, la barre et les ferrures seront en inox et les haubans en dyneema.
  C'est la seule et unique place que j'ai trouvée pour cette éolienne. Et je commence à croire qu'il en sera ainsi pour tous les équipement, tant la configuration de ce petit cata est très spéciale. C'est peut-être aussi parce j'installe beaucoup d'équipement. Le seul cas que j'ai trouvé sur internet montre la même éolienne avec le mât soudé, en tous cas faisant corps avec la poutre, puisque je n'ai pas vu de haubanage souple ni rigide. C'est  vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit dégagé des écoutes et sécurisé en même temps.
  Ce matin j'ai découvert avec horreur des bestioles installées sur un des safrans, que je surveille pourtant régulièrement. Elles sont précisément sur le cordage des charnières, sur lequel j'ai, sur les conseils de Rogerio, passé de l'antifouling. J'en conclu qu'il est grand temps de prendre le large. Plusieurs fois j'ai pensé passer un coup de jet d'eau sous pression, mais j'y ai renoncé faute de temps, préférant faire avancer les travaux. Mais je vais le faire rapidement avant que cela ne s’aggrave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire