mardi 30 août 2016

deuxième sortie


  Après avoir retendu les haubans et l'étai nous nous sommes lancés.
C'est notre première vidéo, et faute de banc de montage, il faut tout réussir à la prise.
On remarquera le plis qu'il reste à supprimer dans la grand-voile, le génois bien arrondi et l'étai presque parfaitement tendu.








 Pour renter, le vent était pile dans l'axe du port, avec une houle encore un peu forte. Vent arrière n'étant pas l'allure préférée des catamarans, nous décidons d'assurer avec le moteur. C'est là que je j'oublie de remettre la goupille coupe-circuit. Bien entendu ensuite le moteur était passablement noyé. Mais après quelques lancement à vide, il démarre. Entretemps, Patrick, calmement avait fait demi-tour pour nous éloigner des rouleaux.
Après cette frayeur nous somme entrés les voiles en ciseaux, sans tangon s'il vous plaît!
Patrick m'apprend que normalement on peut éteindre le moteur juste en appuyant sur le bouton sans enlever le coupe-circuit. Il faudrait que je vérifie ce point, car je dois avouer que j'ai passé ce chapitre du manuel d'utilisation.



  Avec un vent plus fort et un parcours plus court, la moyenne est meilleure.
















  La carte un peu succincte livrée avec le GPS, arrive quand même à afficher notre trajet.
Une sortie directe pour nous éloigner de la côte, suivie d'une descente dans la baie, en finissant avec un long bord pour rentrer.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire